Merci d'avoir choisi le lac de Côme pour vos vacances !
+++ Update, 01.06.2022 +++
À partir d'aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de prouver une vaccination corona, une récupération ou un test négatif lors de l'entrée en Italie.
Depuis le 1er juin, il n'y a plus de restrictions d'entrée, aucun certificat Covid ne doit être présenté. Les masques FFP2 sont obligatoires jusqu'au 15 juin dans les transports publics locaux, dans les hôpitaux et les établissements de soins, ainsi que dans les cinémas, théâtres et salles de concert.
+++ Update, 29.04.2022 +++
L'obligation du masque sera également largement levée à partir du 1er mai.
Jusqu'au 15 juin 2022, l'obligation du port du masque FFP2 ne s'applique qu'aux :
- Cinéma
- Théâtre
- Hôpital
- Écoles
ainsi que dans les transports en commun
- Avion
- Autobus
- Train
- Navire / Ferry
Cependant, pas dans les téléphériques, les taxis ou dans les voitures privées avec des personnes de différents ménages !
+++ Update, 28.03.2022 +++
- Pour les sports de plein air, l'obligation du Green Pass ne s'applique pas du tout.
- La 2G s'applique aux sports en salle jusqu'à fin avril.
- Dans les musées, l'obligation du Green Pass ne s'applique pas du tout.
- Les masques 2G et FFP2 sont obligatoires dans les salles de cinéma, théâtres et discothèques jusqu'à fin avril. Extérieur 3G et masque FFP2 obligatoires.
- Dans la discothèque à nouveau occupation à 100%, 2G et obligation de porter un masque médical amovible sur la piste de danse.
- Dans les transports publics locaux (bus, tram) l'obligation du Green Pass ne s'applique pas du tout. Les masques FFP2 ne sont plus obligatoires à partir du 1er mai.
- Dans le trafic longue distance (train, bus ou ferry) l'obligation du masque 3G et FFP2 reste valable jusqu'à fin avril.
- Les stades et les concerts peuvent à nouveau utiliser 100 % de la capacité d'accueil. (3G extérieur, 2G intérieur + FFP2)
- Obligation du masque FFP2 dans les téléphériques.
+++ Update, 18.03.2022 +++
Le 31 mars, l'Italie met fin à l'état d'urgence de Corona et abolit la plupart des restrictions. À partir d'avril, les hôtels, les transports en commun locaux et les magasins n'exigeront plus de certificats 2G ou 3G - c'est-à-dire une preuve de vaccination, de récupération ou de tests. L'obligation de porter un masque dans les restaurants, les théâtres et sur le lieu de travail sera également levée.
À partir du 1er mai, le certificat Corona dit "Greenpass" sera complètement supprimé. De plus, les règles de quarantaine seront presque complètement levées : à l'avenir, seules les personnes infectées devront s'isoler.
Depuis le 11 février 2022, l'obligation de porter un masque à l'extérieur a été levée dans toute l'Italie. Cependant, un masque doit toujours être transporté et porté en cas d'affluence. De plus, les discothèques sont autorisées à rouvrir en Italie à partir d'aujourd'hui.
Depuis le 16 mai 2021, l'Italie autorise les vacanciers des pays UE + Schengen - ainsi que les Suisses à rentrer en Italie.
BONNE NOUVELLE : Plus d'exigences de quarantaine pour les voyageurs testés rentrant chez eux.
Depuis le 11 février 2022, l'obligation de porter un masque à l'extérieur a été levée dans toute l'Italie. Cependant, un masque doit toujours être transporté et porté en cas d'affluence. De plus, les discothèques sont autorisées à rouvrir en Italie à partir d'aujourd'hui.
Entrée en Italie
Depuis le 16 mai, les vacanciers de l'UE et des pays Schengen peuvent à nouveau partir en vacances en Italie.
Les éléments suivants sont obligatoires pour le voyage vers l'Italie (valable également pour les personnes vaccinées et convalescentes) :
S'il n'a pas été possible de s'inscrire via le portail, vous pouvez également remplir un formulaire d'auto-déclaration (celui-ci doit être imprimé et rempli avec vous pendant le voyage).
2. Passeport vert
- Preuve d'un résultat de test négatif (PCR ou test rapide d'antigène) des dernières 48 heures avant l'entrée,
- OU preuve de vaccination
- OU rétablissement du Covid.
Une personne est considérée comme ayant été vaccinée si elle a terminé le cycle de vaccination prévu (avec un vaccin approuvé par l'EMA) pendant 14 jours.
Les preuves susmentionnées doivent être disponibles en italien, français, anglais ou espagnol.
Le test obligatoire ne s'applique pas aux enfants de moins de 6 ans.
Le Passeport Vert, également connu sous le nom de "Certificat COVID européen", sera officiellement délivré par tous les pays européens à partir du 1er juillet 2021. Vous pouvez découvrir la situation en Allemagne sur le site du gouvernement fédéral :
www.bundesregierung.de/breg-de/themen/buerokratieabbau/covid-zertifikat-eu-1929924
IMPORTANT
- Il n'est plus nécessaire de s'inscrire auprès du service de santé de votre région de vacances !
- Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas tenus de passer le test.
Nous vous demandons de bien vouloir suivre les règles et de respecter les autres touristes, leurs expériences et tous les opérateurs du lac de Côme. Le gouvernement italien a édicté des dispositions pour combattre et contenir la propagation du Covid-19.
Nous vous assurons que votre séjour sur le lac de Côme sera sûr, excellent et mémorable !
Transport
Les transports en commun sont garantis et sûrs. Gardez vos distances et suivez les indications dans les gares et arrêts, dans les transports en commun. Les aéroports et les gares sont ouverts normalement : vérifiez la disponibilité et les services mis à jour sur les sites officiels des compagnies aériennes, maritimes et de transport.
Qu'est-ce qui est ouvert
Musées et lieux culturels
Restaurants et bars
Hôtel
Lieux publics extérieurs (plages, parcs, sentiers de montagne)
Églises et lieux religieux
Commerces et marchés
Centres de beauté, spas et centres de beauté
Gymnases, centres sportifs et piscines (à partir du 1er juin 2020)
Règles et restrictions
Maintenez une distance d'au moins 1 mètre avec les autres personnes, même dans les espaces ouverts
Utilisez des masques et des gants pour entrer dans les commerces, dans les transports en commun et en présence d'autres personnes (le masque est obligatoire pour les plus de 6 ans)
Réservez toujours à l'avance tous les services et expériences (visites de musées, dîner au restaurant, etc.)
Respecter les autres touristes et opérateurs
Lavez-vous les mains à l'eau et au savon, utilisez des nettoyants à base d'alcool pour désinfecter les surfaces et les objets
Couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous toussez et éternuez avec un mouchoir ou votre coude
Ne touchez pas vos yeux, votre bouche et votre nez avec vos mains
Évitez les contacts étroits avec toute personne présentant de la fièvre ou des symptômes de grippe
Autres suspensions
Suspension des manifestations et compétitions sportives dans les lieux publics et privés
Suspension des spectacles et événements dans les lieux publics et dans les lieux privés tels que cinémas, théâtres, pubs, dancings, discothèques et autres lieux clos.