Appartements privés Livo

Livo Ort Livo Ort Livo Ort

Livo

Livo est un petit village d'environ 200 habitants. Il est situé sur la partie nord du lac de Côme (Alto Lario) à la frontière suisse (municipalité Cama - Les Grisons).
Avec son architecture harmonieux, Livo est accueille tous les deux ans l'évènement «Crèche vivante». Celui qui veut explorer les rues étroites et les anciens maisons de pierres conservées dans leur état d'origine, restera fasciné. La découverte des petits bijoux cachés (arcs, les cours, les portails de la ville, les portes en bois, fresques) sera aussi un plaisir extra.
Livo a une église paroissiale très charmante située au centre du village. A ne pas râter: une visite de l'ancienne église de San Giacomo Vecchia (15 c.) à l'architecture particulière et le cycle de fresques à l'intérieur. Cette église au cimetière attenant est situé à environ 1 km du village, entouré de bois de châtaigniers bordant une belle route de gravier menant à la vallée de la Livo. Une vallée avec un ruisseau frais et bouillonant, où il y a de belles piscines pour vous  rafraîchir en été. C'est idéal pour se détendre sur les blocs de pierre lissés par l'eau ou pour faire un bain de soleil.
 La route idéale pour la promenade et le VTT se termine à Crotto Dangri (une sorte de caves rocheuses) où vous pourriez gouter aux plats traditionnels, aux saucisses et produits fromagers.
Tous les mercredis matin, un petit marché où se vendent des produits frais s'installe à Livo. Un mini-supermarché vend des produits qu'on a besoin quotidiennement. En outre, près d'un ruisseau se trouve une pizzeria / trattoria avec deux salles à manger et un espace extérieur.
Plusieurs lignes de bus relient quotidiennement Livo à Gravedona.
Livo est un point de départ idéal pour des randonnées, du VTT  et du canyoing au Val di Bares.

Favoris

Trouvé 1 Objets : Lombardie, Livo » Ráinitialiser toutes


Casa Serravalle

Appartement in Livo

Lac de Côme, Lombardie, Italie


4 2 1
55 m2

par semaine à partir de 399 €

pour 2 personnes , Plus tous les coûts supplémentaires

J'aime ça !!