Italien Ferienhaus Kontakt Italien Ferienwohnung Newsletter Italien Ferienwohnungen Blog
Aide/FAQ|Mention legale|Conditions|Maisons A-Z

Appartements et maisons de vacances:
Dosso del Liro

Photo de Dosso del Liro  sur le lac de Côme Photo de Dosso del Liro  sur le lac de Côme Photo de Dosso del Liro  sur le lac de Côme

Dosso del Liro est un joli village de montagne où 270 habitants y résident. Leurs maisons se rangent harmonieusement en hauteur sur ​la montagne. Au milieu d'elles s'érige l'église. Le village fait partie de la province de Côme. Au Nord-ouest se trouvent les communes suisses Cama, Grono ainsi que Roveredo. Dosso del Liro se situe à 650 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui lui offre une vue bien dégagée  et ensoleillée. Ainsi, vous pouvez y apprécier la vue à couper le souffle qu'il offre sur Alto Lario et sur les montagnes environnantes, y compris «la pyramide», le mont Legnone (2 609m). Les rues étroites qui caractérisent le village rustique, constituent l'une des attractions du coin: des maisons en pierre souvent décorée de fresques, de nombreuses fontaines typiques que vous trouverez ici et la. Ils constituent un point de départ idéal pour de belles excursions par des chemins qui vous réserveront d'innombrables belles surprises et de panoramas magnifiques. Dosso del Liro est situé sur la Via dei Monti Lariani, un sentier de randonnée de 125 km qui longe la rive ouest. Un sentier qui vous réserve beaucoup d'émotions.                      

Ce que vous ne pouvez pas rater à Dosso del Liro: L'église paroissiale SS Annunciata du 17ème siècle avec un décor intérieur baroque très riche et plus particulièrement l'orgue qui s'y trouve. Le Musée de dialecte "Museo del dialetto" à Dosso del Liro à la Piazza della Chiesa est également recommandé. Il est ouvert du 27 Juillet au 1 Septembre 14:00-17h00. En profitant d'une promenade à travers la forêt de châtaigniers, vous pouvez rejoindre la fameuse église romaine de San Pietro in Costa située sur ​​une colline dont le nom a été déja mentionné dans des textes du 14ème siècle. Dosso del Liro, comme les nombreux autres villages siciliens avoisinnants, a connu dans les siècles passés, l'émigration de ses habitants en particulier à destination de Palerme. Des traces d'émigration peuvent encore être trouvés dans les œuvres de nombreuses églises, précisément dans cette église romaine. Dans le village, il y a une petite boutique pour couvrir vos besoins quotidiens. Dosso del Liro dispose également d'un bon restaurant. Une ligne de bus relie le village à Gravedona (environ 3 km) ainsi qu'au lac. 

Voir toutes les locations de vacances à Dosso del Liro

trouvé(es) 2 location(s)

1
Photo de Lac de Côme Maison de vacances Baita_del_Romy_Gravedona_20_Garten

Casa Baita del Romy Maison de vacances / 6 Personnes
Dosso del Liro, Lac de Côme, Lombardie

Baita del Romy est situé sur une terrasse ensoleillée au-dessus du lac de Côme à Prennaro, le hameau historique de Gravedona et offre une vue panoramique sur le lac.

a semaine à partir de 385 €



Photo de Lac de Côme Maison de vacances Titti_Dosso_del_Liro_10_Balkon

Casa Titti Appartement / 4 Personnes
Dosso del Liro, Lac de Côme, Lombardie

Charmant appartement dans une maison Rustico à Dosso del Liro avec balcon et vue sur le lac.

a semaine à partir de 350 €



1